slider

COOPÉRATIVES JEUNESSE DE SERVICES (CJS)

Pour un onzième été consécutif, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Nord initie les jeunes à l’entrepreneuriat collectif par l’entremise des Coopératives jeunesse de services (CJS).

Celles-ci permettent aux jeunes de s’initier au marché du travail et d’ajouter l’entrepreneuriat comme choix de carrière. Ce projet offre aux jeunes, âgés de 13 à 16 ans, la possibilité de créer leur propre entreprise et d’offrir leurs services à la communauté.

Accompagnés d’animateurs chevronnés, ces jeunes apprennent le fonctionnement d’une petite entreprise (comptabilité, marketing, gestion des ressources humaines, etc.), le travail en équipe ainsi que les mécanismes d’une structure décisionnelle coopérative. Ils offrent à la population des services tels la tonte de pelouse, l’entretien de terrain, le gardiennage, les travaux de ferme, etc., de la fin juin à la mi-août.

Deux Coopératives jeunesse de services sont présentes pour desservir la population des MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert Cliche. Pour participer en tant que coopérant ou pour commander un service, contactez-nous.

Coopératives jeunesse de service (CJS)