MOT DE LA PRÉSIDENTE ET DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE

Depuis maintenant 20 ans, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord offre des services en employabilité auprès des jeunes beaucerons de 16 à 35 ans. L’organisme, tel qu’il est aujourd’hui, n’est plus le même que celui créé en janvier 2007. En effet, nous avons su nous adapter à cette clientèle qui est en constante évolution. En travaillant en étroite collaboration avec les organismes jeunesse, nous avons pu développer une palette de services très diversifiée telles que la persévérance scolaire, l’entrepreneuriat jeunesse, la participation citoyenne, l’éducation financière, etc. Bien que nous ayons subi plusieurs changements, nous avons gardé les mêmes valeurs et la même détermination, soit de tout mettre en place pour que les jeunes puissent améliorer leurs conditions de vie et qu’ils puissent s’ouvrir sur la multitude d’opportunités qui s’offre à eux. Les jeunes ont toujours été au cœur de nos décisions. Nous avons gardé la même priorité pendant 20 ans, celle d’offrir gratuitement des services de qualité à tous les jeunes de 16 à 35 ans de Beauce-Nord, et ce, peu importe leur statut.

Le dynamisme de notre région nous a amenés à faire preuve de créativité pour recruter les jeunes qui sont les plus éloignés du marché du travail. Notre renommée est bien établie puisque nos clients nous sont référés par des amis, qui ont, eux-mêmes, déjà bénéficié de nos services. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur une équipe de professionnels dynamique, motivée et consciente que son travail peut faire une différence dans la vie des clients.
Cette année, 266 clients ont sollicité nos services. Nous avons participé à la Foire de l’emploi de Beauce-Nord et à l’organisation des petits espaces sur la persévérance scolaire. Nous avons soutenu la Maison des jeunes l’Utopie et Unir pour grandir en Nouvelle-Beauce. Nous sommes également en démarche pour l’intégration de CAIDI Beauce-Nord à nos services. De plus, nous avons eu le plaisir d’accueillir au conseil d’administration Mme Diane Poulin, administratrice de CAIDI.

Pour célébrer nos 20 ans, nous avons invité nos partenaires et nos clients à venir célébrer avec nous à deux occasions. Nous sommes fiers du travail accompli cette année et nous espérons pouvoir vous faire bénéficier de nos services encore de nombreuses années.
Bonne lecture!

Audrey Boivin, Présidente et Marie Josée Bolduc, Directrice générale

Audrey Boivin

Audrey Boivin

présidente
Marie Josée Bolduc

Marie Josée Bolduc

directrice générale