15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat
Depuis 15 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat met en lumière les projets entrepreneuriaux en milieu scolaire et dans la communauté. Pour l’édition 2012-2013, l’organisation annonce fièrement le meilleur taux de participation des trois dernières années en Entrepreneuriat étudiant, et le plus haut de son histoire pour le volet Création d’entreprise.
En entrepreneuriat étudiant, le projet Le Compostage, de l’École Notre-Dame de Saint-Elzéar, a remporté le premier prix de la Commission scolaire Beauce-Etchemins, dans la catégorie Premier cycle du primaire.
Dans le volet Création d’entreprise, deux promoteurs de Sainte-Marie ont été récompensés. Dans la catégorie Bioalimentaire, la lauréate Karine Fiset de Kakao Expérience, a remporté une bourse de 1 250 $. Martin Castonguay de Timi E, a été nommé « Coup de cœur » de Chaudière-Appalaches et s’est mérité une bourse de 500 $. Ces deux promoteurs se rendront à l’étape ultime du Gala des Grands Prix, au Centre des congrès de Québec le 19 juin prochain, où ils compétitionneront avec les lauréats des 17 régions du Québec.
Il est très inspirant de constater la qualité des projets et le nombre croissant de jeunes entrepreneurs faisant preuve d’audace et de dynamisme dans leur milieu. Félicitations aux lauréats!