15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat

La 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat est officiellement lancée pour l’année 2012-2013! Cette année, la présidence d’honneur est soutenue par Monsieur Bernard Poitras, président de Plastique Micron inc.

Depuis 1998, ce concours met en lumière la culture entrepreneuriale et vise à reconnaitre l’effort déployé par la relève. Ce concours s’adresse aux nouveaux entrepreneurs (volet Création d’entreprise), ainsi qu’aux élèves et étudiants du primaire à l’université qui développent des projets entrepreneuriaux en milieu scolaire (volet Entrepreneuriat étudiant).

Pourquoi participer au Concours québécois en entrepreneuriat? Pour se dépasser et être fier de soi! Pour accroitre sa visibilité, pour obtenir des prix en argent, pour développer sa capacité d’entreprendre, pour valider son plan d’affaires, pour développer son réseau, etc.

En 2011-2012, c’est plus de 13 000 $ en prix qui ont été remis en Chaudière-Appalaches. 63 entreprises et 135 projets entrepreneuriaux en milieu scolaire ont été inscrits. Saurons-nous dépasser ce nombre cette année?!

Le concours s’est maintenant doté d’un site Internet fonctionnel et dynamique permettant une inscription entièrement électronique. Les critères d’admissibilité, les règlements et les modalités d’inscriptions se trouvent au http://www.concours-entrepreneur.org/fr. La période d’inscription est officiellement commencée et se terminera le 18 mars 2013 à 16 h.

Votre agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse Sara Paradis-Beausoleil est disponible pour vous accompagner dans votre processus d’inscription au volet Entrepreneuriat étudiant. N’hésitez pas à la contacter!

Le Concours québécois en entrepreneuriat nous dévoile la première d’une série de sept capsules vidéo visant à mieux outiller les intervenants en milieu scolaire dans la réalisation d’un projet entrepreneurial. Je vous invite à visionner « La pédagogie entrepreneuriale et l’intégration du programme de formation » : http://youtu.be/OaKo7Xx9WNI.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.