À la conquête de l’Ouest canadien – Mardi 19 février à 18h30 une conférence gratuite pour venir en aide aux futurs globe-trotters

Sainte-Marie, 4 février 2013 – Vous rêvez d’aventure? Vous aimeriez travailler dans l’Ouest canadien? C’est le mardi 19 février à 18 h 30, au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord, que se tiendra la conférence « À la conquête de l’Ouest canadien ».

C’est connu, de plus en plus de jeunes Québécois partent chaque année vers l’Ouest canadien sur la route de l’aventure en quête de découvertes, de travail et dans le but d’apprendre l’anglais. Si certains osent empoigner leur sac à dos, la majorité d’entre eux ne le feront malheureusement pas. Le manque de connaissances, de planification et, par conséquent, de motivation sont les principales causes qui empêchent ces jeunes de réaliser leur rêve.

Plusieurs ont tendance à prendre des décisions de manière impulsive et quittent rapidement le Québec avec l’espoir de se trouver un boulot, de se refaire une vie ou de trouver le bonheur ailleurs. Ce n’est pas surprenant qu’un bon nombre d’entre eux reviennent après quelques jours seulement complètement désillusionnés. Ils n’étaient tout simplement pas préparés à affronter les différents obstacles tels que le manque de budget, les recherches d’emplois infructueuses ou tout simplement le sentiment de solitude.

Lors de cette rencontre d’une durée approximative de trois heures, les participants recevront de précieux conseils sur les différents emplois. Des opportunités de travail telles que : la plantation d’arbres, la cueillette de fruits dans la vallée de l’Okanagan, l’hôtellerie et la restauration, la construction, le domaine pétrolier et le travail en camp.

Les futurs globe-trotters seront mis en contact avec une ressource spécialisée : M. Patrick Nadeau. Les jeunes pourront facilement s’identifier à cet aventurier thetfordois qui, à 18 ans, a commencé par un rêve, celui de parcourir la planète. Ils pourront également profiter de ses expériences de travail en plus de se tremper dans ses aventures qui l’ont mené à travers les cinq continents, et ce, pendant quatre ans.

Pour plus d’information et pour inscription à l’évènement, veuillez contacter le Carrefour jeunesse emploi de Beauce-Nord au 418.386.2532 ou le 418-397-8045. Place limitée, faite vite!

                                                                                                                       

-30-

Source : Patrick Nadeau                                

Les Ateliers-conférences Travel Tricks

Courriel : patrick_nadeau@cgocable.ca

Site Web : www.quebecautourdumonde.com 
Tél. : 418 332-4152

2 réponses
    • Annie
      Annie dit :

      Bonjour,
      Pour assister à la conférence qui sera donnée le 19 février, merci de bien vouloir nous contacter au 418-386-2532 ou au 418-397-8045 pour donner votre nom. Merci et belle journée!

      Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.