France Roy

As-tu trouvé ton emploi d’été ?

L’été arrive à grands pas, la fin des classes aussi et tu veux dénicher un emploi d’été ? Dans les lignes qui suivent, tu trouveras quelques idées d’emplois d’étés ainsi que certains intérêts que tu dois avoir pour t’y plaire. Sans plus tarder les voici !

Tu aimes travailler de tes mains ou encore avec des machines et des outils, alors le secteur manufacturier est peut-être pour toi. Bien entendu, ce secteur doit te faire penser au travail à la chaîne, à l’intérieur et où tu dois rester debout de longues heures. Un vaste choix de secteurs d’activités est possible (métaux, bois, alimentation, imprimerie, etc.).

Tu aimes travailler de tes mains, tu es habile manuellement, mais tu souhaites profiter de l’extérieur, alors le travail en aménagement paysager ou en centre de jardinage peut être intéressant pour toi. Tu dois t’attendre à faire face à dame nature et à transporter des charges. Cependant, si tu aimes les végétaux et ce qui touche à la création, tu pourrais bien t’y plaire !

Tu aimes travailler physiquement à l’intérieur ou l’extérieur, alors le secteur de l’agriculture est peut-être pour toi ! Là encore, tu dois faire face à dame nature, être en forme et t’attendre à travailler en des positions qui ne sont pas toujours de tout repos. Que ce soit la cueillette de petits fruits ou encore si tu as l’amour des animaux, il y a une place pour toi !

Tu aimes travailler au public ou pas ? Tu souhaites être à l’extérieur ou à l’intérieur ? As-tu songé aux terrains de camping et aux terrains de golf ? Tu peux alors occuper des postes très variés, soit à l’accueil de la clientèle, dans les cuisines, à l’entretien des terrains, sauveteur à la piscine ou même comme aide-cuisinier, serveur, etc.

Pour terminer, les emplois les plus connus dans les commerces de détail, la restauration, l’hôtellerie et bien d’autres secteurs sont à ta portée. Pour t’aider à voir plus clair dans tes recherches et obtenir quelques trucs utiles pour te démarquer, n’hésite pas à communiquer avec un conseiller en employabilité du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord en appelant au 418-386-2532 ou 418-397-8045 !