Bell cause pour la cause : Santé mentale, parlons-en

Aujourd’hui, c’est la campagne nationale de Bell afin de soutenir les initiatives canadiennes en santé mentale. C’est une journée importante, les problématiques de santé mentale ont pris une place prépondérante dans la vie des gens. D’ailleurs 1 personne sur 5 sera touchée par un épisode de problématique de santé mentale au cours de sa vie (ACSM, 2020). La santé mentale est l’une des principales raisons citées pour l’absentéisme au travail et cette problématique est responsable d’un fardeau économique de milliards chaque année. On retrouve les problématiques de santé mentale de plus en plus chez les jeunes. Aujourd’hui, environ 5 % des jeunes Canadiens et 12 % des jeunes Canadiennes ayant entre 12 et 19 ans ont connu un épisode dépressif majeur (ACSM, 2020). Ce sont des chiffres alarmants. Il est également inquiétant de savoir que chez les enfants ayant des besoins de consultation liée à la santé mentale, seulement 1 sur 5 est traité.

Donc, c’est pourquoi Bell mise sur cette campagne afin d’alimenter la discussion au sujet de la santé mentale. Un sujet dont les tabous existent encore malgré l’avancement. Aujourd’hui pour chaque texto, tweet, visionnement de sa vidéo sur les médias sociaux, Bell versera 5 cents à la cause et à des organismes en ayant besoin.

Pour connaître les différentes façons de s’impliquer durant la journée, allez sur le site web : https://cause.bell.ca/fr/journee-bell-cause-pour-la-cause

Merci d’alimenter la conversation, parce que personne ne devrait le vivre seul.

 

Charles-Philippe Rodrigue

Source : https://cmha.ca/fr/faits-saillants-sur-la-maladie-mentale