Cadeaux pour un mordu
Qu’on le veuille ou non, la neige arrive et les fêtes avec. Allez-vous faire des cadeaux à vos proches ? Probable…
Je vous invite à vous faire un cadeau à vous-même. L’un des plus beaux cadeaux que vous pourriez vous faire, à mon avis, serait d’alimenter une de vos passions. Vous pourriez même tenter de faire quelque chose de différent pour possiblement faire grandir cette passion.
- Vous trippez sur le camping ? Profitez de la saison hivernale pour vous offrir des articles au rabais ou encore faites votre premier camping d’hiver…
- Vous aimez les jeux vidéo ? Faites une critique vidéo ou inventez un concept de « gameplay »…
- La cuisine ? Un nouveau livre de recettes, un nouveau restaurant, un nouvel épice…
- Une télésérie vous plaît ? Renseignez-vous sur ses auteurs et ses acteurs, vous pourriez être surpris…
Vous n’avez pas de passion ? Prenez une activité de votre semaine que vous avez le moindrement aimé et, avec un peu d’effort et de bon vouloir, elle pourrait devenir votre passion 2016.
Vous n’avez pas de temps pour votre passion ? Une passion, c’est surtout une question d’attitude. Une personne peut être passionnée de musique et en écouter moins que d’autres personnes. Ce n’est pas une question de quantité, mais bien de qualité.
Vous ne savez pas par où commencer ? Heureusement, Internet est là pour vous ! Faites une recherche sur Wikipédia, composez une liste de mots clés à chercher sur le web, consultez des vidéos ou allez faire un tour à la bibliothèque municipale ou à l’université la plus près de chez vous. Découvrez le génial Google Scholar (https://scholar.google.ca/) pour chercher parmi des ouvrages académiques. Les blogs et les forums qui existent sur tous les sujets, des plus communs au plus délirant.
Aller,
Joyeux noël et bonne passion !