CJS : Bilan d’un été mémorable

La sixième édition des Coopératives jeunesse de services (CJS) est terminée. Âgés de 12 à 15 ans, les 23 coopérants provenant de diverses municipalités des MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche ont fait preuve d’une grande détermination et d’un souci envers leur clientèle qui leur a permis de surpasser tous leurs objectifs !

Durant la saison estivale, les coopérants des CJS Minimix de la MRC de La Nouvelle-Beauce et CJS Performix de la MRC de Robert-Cliche se sont impliqués dans la gestion de leur entreprise coopérative de différentes manières. Ainsi, le marketing, la gestion des ressources humaines, les finances, le fonctionnement d’un conseil d’administration, la mise sur pied d’activités d’autofinancement ainsi que l’exécution de menus travaux ont tous fait partie de leurs apprentissages.

Cette année, plus que jamais, les citoyens de Beauce-Nord ont encouragé ces jeunes en faisant appel à leurs services. « Si l’an dernier nous avions remarqué une baisse du nombre de contrats, cet été nous avons senti que la population a vraiment répondu à notre appel, puisque le nombre de contrats obtenu a doublé.» affirme Francis Paré, animateur de la CJS Performix de la MRC Robert-Cliche.

Félicitations aux coopérants et aux animateurs des CJS Minimix et Performix !!!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.