Conférence de Josiane Babin de Destination Nor’Ouest

Afin de souligner la Journée nationale de la culture entrepreneuriale le 16 novembre prochain, Desjardins, le CLD de La Nouvelle-Beauce, le CLD Robert-Cliche ainsi que le CJEBN sont heureux d’offrir l’opportunité aux étudiants de niveau secondaire de la région de Beauce-Nord de découvrir la conférencière Mme Josiane Babin. 

Qu’est-ce que la journée nationale de la culture entrepreneuriale?

Cette journée vise à sensibiliser le grand public à l’importance des valeurs entrepreneuriales dans notre société actuelle. Toutefois, ayant à cœur le développement des jeunes, nous en avons fait notre public cible pour cette édition 2010.

Qui est Josiane Babin?

Mme Josiane Babin a participé à l’aventure Destination Nor’Ouest au cours de l’été 2008. Elle a donc effectué, avec neuf autres voyageurs, le chemin parcouru par l’explorateur Alexander Mackenzie et son équipe en 1793 et ce, dans les mêmes conditions et le même délai. Aujourd’hui, à travers ses conférences, elle partage les riches apprentissages qu’elle a effectués lors de cette expédition. Plusieurs valeurs telles que la persévérance, l’importance du travail en équipe, la détermination, le courage et le dépassement de soi y ont véhiculées. Elle souhaite donner le goût de se dépasser et de relever un prochain défi. Ainsi, la conférence de Mme Babin se veut un moyen de stimuler la volonté d’entreprendre chez les jeunes du secondaire.

Détails des conférences :

Les conférences, qui s’adressent aux étudiants du deuxième cycle, se dérouleront à l’École secondaire Veilleux, à la Polyvalente Saint-François, à l’École Jésus-Marie de Beauceville et à la Polyvalente Benoît-Vachon. Elles auront lieu dans la semaine du 15 novembre 2010.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.