Créativité et débrouillardise au sein des CJS 2013
La neuvième édition des Coopératives jeunesse de services est maintenant terminée, depuis le 16 août dernier.
Les 24 coopérants provenant de diverses municipalités des MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche ont vécu un super été! Cette année, le nombre de contrats a été inférieur aux années précédentes, particulièrement pour la CJS Nouvelle-Beauce. Néanmoins, les jeunes n’ont pas chômé. Ils ont su gérer leur entreprise avec brio et, à défaut d’avoir de nombreux contrats, ils ont misé sur un marketing proactif et une diversité de formations et d’activités sociales. Quant aux jeunes de la CJS Robert-Cliche, ils ont usé de créativité et ont organisé plusieurs activités d’autofinancement réussies. En cumulant ces activités de financement et les contrats obtenus, les CJS 2013 ont battu un nouveau record financier, avec un chiffre d’affaires totalisant 10 225 $.
Rappelons que les CJS sont des projets visant la création et la gestion d’une petite entreprise coopérative offrant des services de menus travaux à la population et aux entreprises. Supervisés par des animateurs, les jeunes âgés de 13 à 15 ans expérimentent le marché du travail, explorent la gestion de projet et développent des habiletés essentielles à leur future participation citoyenne.
Merci de faire partie de ceux qui ont confiance en la jeunesse et qui sont intéressés par leur développement personnel et professionnel. Merci également aux membres du comité local et à nos précieux collaborateurs; le regroupement des Caisses Desjardins de Beauce-Nord ainsi que les villes de Sainte-Marie, Saint-Joseph-de-Beauce, Beauceville et Sainte-Odilon-de-Cranbourne.