École de l’argent, Noël gourmand !

Le temps des fêtes est souvent une période plus difficile, tant au niveau des calories ingérées, qu’au niveau du budget. Pourtant il ya plusieurs méthodes qui existent pour gérer ce genre de problèmes. L’excès de poids peut se régler par un entraînement vigoureux ou par des résolutions d’activités physiques que l’on tient évidemment.

Le budget, quant à lui, peut nous apparaître plus facile à préparer avec l’aide de la conseillère en éducation financière. Elle ne va pas faire apparaitre de l’argent par magie, mais du moins, elle peut apporter sa contribution en établissant un plan d’action clair, pour le temps des fêtes.

Certaines entreprises fermeront leurs portes pour la période des fêtes et malheureusement, certains employés, nouvellement arrivés, se verront privés de salaire pour cette période. Il est important de trouver des solutions afin de vivre ce temps des fêtes dans la joie et l’allégresse. Le 29 novembre dernier, j’ai offert un atelier à un groupe de huit personnes qui vivront cette situation. Noël peut avoir quelques inconvénients budgétaires, mais a aussi son lot de petits bonheurs. À vous d’en profiter!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.