Journalier(ère) de production
Cégep Beauce-Appalaches
Sainte-Marie
Détails du poste
Salaire
-
De 21,73 $ à 22,65 $ de l’heure
Type de poste
-
Temps plein
Quart de travail et horaire
-
Quart de jour
-
Du Lundi au Vendredi
Lieu
Avantages
- Assurance Vie
- Heures d’arrivée et de départ flexibles
- Jours fériés payés
- Programme d’Aide aux Employés
- Travail à domicile
Description complète du poste
Direction des ressources matérielles
Poste à temps complet de jour
Tu es une personne autonome, organisée, qui aime veiller à la sécurité des lieux ? Joins-toi à notre grande équipe pour une carrière à ton image dans un milieu de vie stimulant : L’équipe de la direction des ressources matérielles du Cégep Beauce-Appalaches est à la recherche d’une personne pour occuper l’emploi de préposé·e à la sécurité.
Description de l’emploi
En tant que préposé·e à la sécurité, tu auras à veiller à la sécurité des personnes qui fréquentent le Collège et assurer la surveillance des biens.
Plus précisément, ton rôle sera de :
- Exercer une surveillance préventive en renseignant les étudiant·e·s sur les règlements en vigueur. T’assurer que les activités étudiantes se déroulent en bon ordre. Intervenir lorsque des personnes enfreignent les règlements et consigne les faits liés à ces événements dans le registre prévu à cette fin. Informer les personnes, les orienter ou les accompagner au bon endroit.
- Surveiller, à la console de caméras de surveillance, les allées et venues des personnes, détecter les comportements suspects et intervenir de façon préventive et, au besoin, éconduire les personnes indésirables. Répondre aux appels téléphoniques, prendre et transmettre les messages et les documents qui te sont confiés.
- En cas d’urgence, appliquer le plan selon les indications prévues et donner les premiers secours.
- Faire des rondes périodiques d’inspection et signaler par écrit à ton supérieur tout ce qui est susceptible de comporter des risques, des dangers ou d’entraîner des dommages à la propriété. Procéder au verrouillage et au déverrouillage des portes et t’assurer que le système d’éclairage est utilisé selon les directives.
- Participer à la surveillance et à d’autres activités liées au stationnement. Collaborer aux enquêtes à la suite d’événements problématiques et rédiger un rapport à ta supérieure ou à ton supérieur.
- Opérer la console de caméras de surveillance, le système d’alarme et les dispositifs antivol. Voir au bon état de fonctionnement des extincteurs et appareils d’urgence contre les incendies et les utilise, si nécessaire.
- Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à ta disposition en lien avec les travaux à réaliser.
- Contribuer à l’application du plan de mesures d’urgence.
- Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.
Qualifications requises
- Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente;
- Être titulaire d’un permis régulier d’agent de gardiennage délivré par le Bureau de la sécurité privée;
- Détenir un certificat valide de secouriste en milieu de travail.
Profil
On recherche une personne qui :
- A de la facilité à utiliser différents logiciels et outils informatiques dans le cadre de son travail : rédaction de rapports, alarmes, caméras, etc.;
- Est en bonne santé physique et qui est en mesure de se déplacer vers un lieu d’intervention dans un délai raisonnable lors de situation d’urgence;
- Est en mesure d’intervenir de façon appropriée auprès d’une clientèle de jeunes adultes;
- Est en mesure de rédiger des rapports écrits dans un français approprié;
- Fait preuve de jugement, d’éthique, d’une bonne gestion du stress, de diplomatie, d’entregent, de confiance en soi et d’autonomie.
Tests
Le Cégep pourrait exiger la passation d’un test de français écrit. La réussite de ce test est une condition d’obtention du poste. La note de passage pour ce test est de 60%.
Horaire de travail et nature du contrat
Cet emploi est à temps complet. Tu travailleras donc de 8 h 30 à 16 h 15 du lundi au vendredi, pour un total de 38,75 heures par semaine. Cet horaire inclut une période de 30 minutes rémunérée pour prendre ton repas.
Rémunération et autres avantages
La rémunération est établie selon les taux prévu à la convention collective du personnel de soutien, en fonction de ton expérience de travail. Le taux horaire varie entre 21,73 $ et 22,65 $ de l’heure. Il est important de noter que ces taux horaires seront augmentés et applicables rétroactivement à ton embauche dès que la nouvelle convention collective sera signée. Pour la liste de tous les avantages de travailler dans un Cégep, consulte la page Emplois – Cégep Beauce-Appalaches (cegepba.qc.ca) sur notre site Web!
Candidature
Ça t’intéresse? Fais parvenir ta candidature en complétant le formulaire « Postule pour ce poste » au bas de la page.
Pour toute question en lien avec cette d’emploi, communique avec nous à emploi@cegepba.qc.ca
N.B.: Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Vacances et congés
Conciliation travail et vie personnelle
Gamme complète d’avantages sociaux
Plusieurs programmes :
01 – Programmes d’accueil et d’intégration : un accueil chaleureux et sur mesure pour que tu sois rapidement à l’aise, connecté(e) et prêt(e) à contribuer, tout en bénéficiant d’un soutien continu pour une transition en douceur et une réussite assurée.
02 – Programmes de perfectionnement : des opportunités de perfectionnement conçues spécialement pour toi, afin de favoriser ton épanouissement professionnel en renforçant tes compétences et en te préparant à rayonner dans ton futur rôle.
03 – Programmes et activités de reconnaissance : afin de mettre en lumière tes apports exceptionnels, célébrer tes années de service dévoué ou applaudir tes bons coups.
04 – Programme d’aide pour les employés ou pour les membres de ta famille (PAEF) et accès aux services de télémédecine
05 – Programmes de prévention et de promotion de la santé