Équilibre budgétaire et déficit zéro

Qui est arrivé en ville? Eh bien oui, le Père Noël, personnage mythique au budget illimité! Pas comme vous et moi, n’est-ce pas?

Vous n’avez pas envie d’entamer 2015 avec quelques dollars en trop sur la carte de crédit et en avoir pour des mois à vous remettre de vos deux semaines de festivités? Eh bien, il y a un remède efficace contre le trou dans le bas de laine : trouvez un emploi saisonnier. Le temps des Fêtes est une période de prospérité pour plusieurs types d’entreprises, et qui dit prospérité, dit emplois!!

Qui viser? Tous ceux qui sont en demande à Noël. Voici quelques suggestions : les traiteurs, les restaurants, les magasins à rayons, le service à la clientèle des centres commerciaux, les comptoirs de mets à emporter… Devenez emballeurs de cadeaux, Père Noël ou lutins, trouvez un boulot dans les attractions touristiques axées sur le thème de Noël. N’ayez pas peur, allez vous présenter, faites le tour, soyez positifs et gardez le sourire!

Ayez de l’imagination : Allez voir vos voisins et offrez-leur de déblayer leur cour s’ils sont partis quelques jours, ou encore, offrez–leur de promener leur chien pendant leur absence. Soyez créatifs, faites preuve d’imagination et FONCEZ!

Ah oui! N’attendez pas trop, c’est maintenant qu’il faut commencer vos recherches!