Un évènement incontournable pour la recherche d’emploi

Kiosques3Kiosques2 (2)La Foire de l’emploi Beauce-Nord a eu lieu les 11 et 12 mars derniers, au Centre Caztel de Sainte-Marie.

En plus d’un salon des exposants comprenant employeurs, centres de formation et organismes d’aide en employabilité, l’évènement a offert gratuitement aux visiteurs divers ateliers et conférences.

Plus précisément, cinq ateliers express créés par les organismes de la région pour les chercheurs d’emploi de toutes générations ont été offerts. Une conférence d’ouverture sur le marketing RH, dédiée spécifiquement aux employeurs, fut également présentée.

Enfin, une conférence sur le bien-être au travail animée par le Service de placement de l’Université Laval a clôturé la première journée.Conférence2

Cette nouvelle foire locale, qui en est à sa 3e édition, s’accroit d’année en année, tant pour son nombre d’exposants que ses visiteurs. Cette année, quinze entreprises étaient présentes pour un total de 210 postes à combler. L’évènement a attiré plus de 350 visiteurs.

Une 4e édition est à prévoir en mars prochain. L’évènement aspire devenir un incontournable pour les chercheurs d’emploi et les entreprises en croissance qui recherchent de la main-d’œuvre.Conférence

Soulignons que l’évènement est réalisé par Emploi-Québec, en collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce, la Municipalité régionale de comté de La Nouvelle-Beauce ainsi que le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord.