Journées de la persévérance scolaire : 10 Carrefours jeunesse-emploi, une dictée.

Persévérance scolaire232015

Sainte-Marie, le 2 mars 2015 Les journées de la persévérance 2015 avaient lieu du 16 au 20 février. Suite à l’activité proposée par les Carrefours jeunesse-emploi de Chaudière-Appalaches, de nombreuses personnes ont vu leurs efforts récompensés. La « dictée de la persévérance », traitant de la curiosité et de la motivation, a ainsi été réalisée dans plusieurs milieux scolaires.

Pour la région de Beauce-Nord, il y a eu 233 participants provenant de 4 établissements scolaires. Dans chaque milieu, un participant tiré au hasard s’est mérité une carte-cadeau de 20$. Félicitations à Gabrielle Desrochers de l’École Nouvelle Option, à Audrey-Ann Perry D. de l’École Secondaire Veilleux, à Gaby Paquet du Centre d’éducation aux Adultes de Beauceville et à Sarah Coulombe de la Polyvalente Saint-François. Comme la persévérance passe par la participation, mais aussi par l’effort, les 169 élèves ayant eu moins de 7 fautes ont été éligibles à un tirage afin d’attribuer un prix de 50 $ sous forme d’une carte-cadeau. Félicitations à Jessica Groleau de troisième secondaire de l’École Secondaire Veilleux pour son effort de correction qui lui a grandement rapporté.

Finalement, une participante provenant de l’un des 10 Carrefours de Chaudière-Appalaches se mérite un prix d’une valeur de 100$. Il s’agit d’une gagnante de la région de L’Islet. Ce dernier prix a été remis grâce à la participation de PRÉCA (Partenaire pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches) qui soutient les Journées de la Persévérance Scolaire et les actions des intervenants IDÉO 16-17 des 10 Carrefours jeunesse-emploi de Chaudière-Appalaches à qui l’ont doit cette activité. Merci aux directions et enseignants des milieux pour leur participation et félicitation à tous les élèves qui font preuve de persévérance afin de bientôt prendre la relève sur le marché du travail. (Photo :  Participants de l’ENO, en premier plan à votre gauche, sa gagnante Gabrielle Desrochers)