Le Pouvoir créatif

Les participants des programmes Jeunes en Action et Les Sens du papier ont vécu la première édition du projet « Pouvoir créatif ». Ils ont participé à une série de 7 ateliers ayant pour objectifs de développer leur créativité et leur ouverture d’esprit, de découvrir l’importance de la créativité dans différentes sphères de leur vie et de s’exprimer à travers l’art.

En plus d’avoir participé à l’enregistrement d’une chronique télévisuelle sur la thématique, ils ont expérimenté la création littéraire et l’art thérapie, où une artiste locale leur a présenté la façon dont l’art aide à exprimer les émotions et à transformer le négatif en positif.

Les jeunes ont également bénéficié d’ateliers sur la créativité entrepreneuriale, sur la créativité dans la résolution de problèmes ainsi que sur les trucs et astuces pour économiser au quotidien.

L’artiste en eux, parfois insoupçonné, a également été sollicité! Au travers du projet, les participants ont fait preuve d’un vif esprit artistique; certains ont réalisé des peintures, dessins et bricolages, tandis que d’autres ont usé de leurs habiletés manuelles pour créer divers meubles et objets.

C’est avec fierté et enthousiasme que les jeunes passeront à la dernière étape du projet en présentant leurs créations à la communauté. L’exposition artistique « Pouvoir créatif » se déroulera au CJEBN, 168, rue Notre-Dame Sud, Sainte-Marie, lundi 25 février 2013, dès 16h30.

logo image article Sara JPEG

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.