Les CJS recrutent pour l’été 2012 !

C’est quoi une CJS? Une Coopérative Jeunesse de Services (CJS) est composée de 12 jeunes âgés entre 13 et 16 ans. Il s’agit d’une coopérative qui offre ses services à la population, tels que les menus travaux (gardiennage, tonte de pelouse, peinture, etc.). Chaque participant de la CJS prend part à la vie de la coopérative en s’impliquant dans un des divers comités : finances, marketing ou ressources humaines. De plus, tu auras l’occasion de participer à des activités d’autofinancement et des activités amicales tout au long de l’été. En plus de te faire de l’argent de poche, c’est une belle expérience de gestion d’entreprise qui te permettra d’acquérir des compétences utiles pour le marché du travail.

 C’est où que ça se passe? Il y a une CJS pour la MRC Nouvelle-Beauce située au 168, rue Notre-Dame Sud à Sainte-Marie et une pour la MRC Robert-Cliche située au 1115, avenue du Palais à Saint-Joseph-de-Beauce. Le projet CJS commence à la fin juin et se termine à la mi-août.

 Est-ce que je peux m’inscrire? Et comment je le fais? Si tu as entre 13 et 16 ans et que tu es motivé(e) à participer au projet des CJS dans ta région, tu peux nous contacter au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord :

MRC Nouvelle-Beauce                                   MRC Robert-Cliche

Demander Simon                                            Demander Francis

Tél : 418-386-2532                                         Tél : 418-397-8045

Courriel : cjs.stemarie@cjebn.com        Courriel : cjs.saintjoseph@cjebn.com

 Tu peux aussi venir nous rencontrer en personne lors de nos kiosques de recrutement qui se tiendront dans ton école durant la semaine du 28 mai sur l’heure du midi.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.