Les élèves de l’École Nouvelle Option vous partagent leurs passions
Les élèves de l’École Nouvelle Option Beauce-Nord ont créé le site web ÉNOZone servant à la fois de lieu d’expression – où ils y partagent passions, intérêts et connaissances – et de plateforme d’information sur les organismes qui leur tiennent à cœur.
L’idée de la création de ce site est née d’une volonté de mettre sur pied un projet rassembleur, par et pour les élèves, tout en créant des liens avec les organismes et autres jeunes du milieu. Les élèves ont décidé d’utiliser le programme gratuit WIX, pour la création de leur site.
Un comité formé de sept élèves s’est attitré des tâches à accomplir ainsi qu’un échéancier. Pendant six semaines, l’école leur a offert une période hebdomadaire pour l’avancement de leur projet. Ce comité fut au cœur du projet, mais tous les autres élèves ont collaboré, entre autres, pour la rédaction d’articles. Au travers de ce projet, les élèves ont su faire preuve d’autonomie, de créativité, d’entraide et de persévérance. La motivation n’a pas toujours été au rendez-vous et quelques obstacles sont survenus, mais le comité a réussi à atteindre ses objectifs avec brio.
C’est avec fierté qu’ils ont présenté le fruit de leurs efforts et officiellement publié leur projet, le 2 février dernier, devant une trentaine d’invités, dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord. Pour visiter leur site, consultez le http://projetweb6.wix.com/enozone. Notez qu’ÉNOZone sera alimenté jusqu’à la fin de l’année scolaire. N’hésitez pas à partager!
Soulignons que l’École Nouvelle Option Beauce-Nord est une école alternative où des enseignants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin accompagnent les élèves à progresser en français et en mathématiques, ainsi qu’à obtenir les crédits du Ministère de l’Éducation qui leur manquent. L’entrée se fait en continu et un soutien du revenu est possible par Emploi-Québec. En plus des cours, diverses activités de groupe et un accompagnement individuel sont offerts par une intervenante du CJEBN.