Place à la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat!
Tu mets sur pied un café étudiant à ton école? Tu fabriques des bijoux faits de matières recyclées ou tu organises une compétition sportive? Dépose ta candidature!
Les projets ayant pour but de créer un produit, un service ou un événement permettant de répondre à un besoin ou d’améliorer une situation dans un milieu donné sont généralement admissibles.
L’inscription en ligne et tous les détails du Concours sont disponibles au www.concours-entrepreneur.org. Les projets peuvent être déposés jusqu’au lundi 16 mars 2015 à 16 h.
En Chaudière-Appalaches
Les présidents d’honneur, messieurs Serge et François Dubois, copropriétaires de Biodélices inc. à Thetford Mines, ont donné le coup d’envoi de la 17e édition du Concours à l’occasion d’une conférence de presse organisée par le Cégep de Lévis-Lauzon, le 29 novembre dernier.
C’est en mai prochain, à Cap St-Ignace dans la MRC de Montmagny, que seront couronnés les prochains lauréats à l’échelon régional.
Soulignons que l’an dernier, la région de Chaudière-Appalaches a accueilli 133 projets dans le volet Entrepreneuriat étudiant impliquant la participation de près de 3000 élèves et étudiants, du primaire à l’université, ainsi que 65 plans d’affaires dans le volet Création d’entreprise.
Le plus grand concours en entrepreneuriat de toute la Francophonie
Le Concours québécois en entrepreneuriat est le seul qui réunit le monde de l’éducation et le milieu des affaires.
En plus de son volet Entrepreneuriat étudiant, le Concours s’adresse également aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de la réalisation. En s’inscrivant au volet Création d’entreprise, ces futurs entrepreneurs sont amenés à préparer un plan d’affaires détaillé pour bien évaluer le potentiel de leur projet.
Le Concours québécois en entrepreneuriat est soutenu par de nombreux partenaires qui appuient le développement de l’entrepreneuriat au Québec, notamment le Mouvement Desjardins, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, le Secrétariat à la jeunesse, le Journal Les Affaires, Vidéotron Service Affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Gaz Métro, l’Ordre des CPA du Québec, Saputo, Ingenio, filiale de Loto-Québec, l’Association des CLD du Québec, les organismes de développement économique locaux ainsi que les établissements scolaires.
Pour du soutien dans la réalisation d’un projet scolaire ou le dépôt d’une candidature, communique avec Sara Paradis-Beausoleil, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse au CJEBN : 418 386-2532 ou s.paradis-beausoleil@cjebn.com.