Portes ouvertes à la Boutique Les Sens du papier

Le plateau de travail Les Sens du papier a ouvert ses portes, jeudi le 7 octobre 2010 au CJEBN afin que les participants démontrent leur magnifique travail auprès des partenaires et de la population.  Les jeunes sont fiers du travail accompli et il s’avère important de les encourager afin de les aider à se construire un projet de vie et de carrière tout en favorisant les aptitudes, les connaissances et les compétences nécessaires à l’emploi.  

Les 8 jeunes exposants ont participé au plateau de travail Les Sens du papier pendant 24 semaines.  Ils ont eu la chance de faire différents apprentissages, dans un contexte de simulation d’entreprise, afin d’assurer leur intégration socioprofessionnelle.  Ils ont développé leurs compétences en employabilité en faisant de la production et de la décoration de papier artisanal.  Les participants ont produit des cartes, des boîtiers à C.D. et des signets.  Ils ont démontré beaucoup de créativité et d’habileté afin d’avoir un produit final de qualité.  

Le passage sur le plateau de travail est bénéfique pour les participants.  À la fin du projet, 3 jeunes se retrouveront sur le marché du travail tandis que les 5 autres ont décidé de retourner aux études pour compléter leur formation secondaire.

Un nouveau groupe débutera le 1er novembre 2010.  Quelques places sont encore disponibles.  Si vous êtes intéressés, il suffit de communiquer au CJEBN au 418-386-2532 et demander Mme Geneviève Alexandre, intervenante sociale.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.