Prioriser la qualité dans son milieu de travail!

Lorsque l’on débute dans le monde du travail, notre priorité est de trouver un emploi le plus rapidement possible et le mieux rémunéré. Avec le temps nos aspirations s’affinent et s’éclaircissent. Dois-je prioriser la distance? Le Salaire ? Mettre en avant ma formation ? Et là plusieurs choix s’imposent à vous :

  • Soit j’opte pour un emploi qui ne sera pas dans mon domaine, qui me permettra de subvenir à mes besoins
  • Ou alors, j’accepte le compromis de la distance et me retrouve dans un milieu de travail qui m’offre d’évoluer et de m’épanouir professionnellement et humainement.

Par la suite, les expériences se concrétisent et l’on souhaite se rapprocher de chez soi. Les options s’ouvrent à nous et pourtant la qualité étant devenue notre priorité, nous réalisons alors que la sagesse de la première décision, celle de prioriser son environnement et le domaine de notre formation, fut le bon choix.

Quel que soit votre premier emploi, pensez qu’avec le temps l’éventail s’élargira et vous offrira un nombre grandissant d’options. À vous de mettre les priorités à la bonne place, sans précipitation et avec réflexion. Prenez le temps de faire le bon choix!

Si vous avez besoin d’aide, nos professionnels sont à votre disposition sur rendez-vous, il vous suffit de téléphoner et l’on se fera un plaisir de répondre à votre attente. Tél. : 418-386-2532 ou 418-397-8045.