Quelqu’un qui veut travailler, travaille!

Quand tu restes en Beauce et que tu sais que le taux de chômage est sous les 4% soit en deçà de toutes les autres régions administratives du Québec, y’en a pas de problème!

Vraiment? Alors, n’as-tu pas besoin de te démarquer pour te faire embaucher? Peux-tu te permettre de brûler des étapes? Le taux de chômage qui est bas cela veut dire une chose, les gens travaillent! C’est aussi qu’il y a des offres pour ceux qui ne travaillent pas, oui, mais il ne faudrait pas penser que les employeurs ont besoin de vous à tout prix. Je vous explique.

Il y a beaucoup d’offres d’emplois, mais il y a aussi beaucoup de compétition. Lorsque les postes sont affichés sur un site que tous connaissent très bien, vous pouvez vous attendre à ce que l’employeur reçoive plusieurs dizaines de candidatures autres que la vôtre pour l’emploi visé. Il faut penser que le bouche-à-oreille fonctionne très bien ou encore l’attribution de poste à l’interne. Il faut penser aussi aux gens qui sont déjà en emploi qui souhaitent améliorer leur sort.  Pour les postes demandant une formation spécifique, la Beauce possède plusieurs établissements de formation et elle est très près des ponts de Québec. Les postes de la Beauce deviennent alors hautement accessibles et intéressants pour un nombre impressionnant de nouveaux diplômés. Alors, il n’y a pas de temps à perdre. Pourquoi ne pas être prêt en vue de la prochaine opportunité au lieu d’être pris de court et serré dans les délais?

Communiquez avec un conseiller en employabilité du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord qui saura vous guider dans chacune des étapes en recherche d’emploi, en commençant par un curriculum vitae impeccable et remarquable! 418 386-2532

 

Source statistique : http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/profils/region_00/region_00.htm