Retour du plateau de travail « Les Sens du papier »

Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveau pour une 7e année, le projet « Les Sens du papier ». Plusieurs jeunes étaient en attente de ce soutien depuis bien des mois. 

Rappelons que le plateau de travail est un projet de réinsertion socioprofessionnelle pour les jeunes adultes de 16 à 30 ans qui présentent des difficultés d’intégration en emploi, et ce, pour plusieurs facteurs propres à chacun.

Durant leur formation de 24 semaines, les participants développent des attitudes et aptitudes nécessaires à l’intégration à l’emploi et au maintien de celui-ci. Pour ce faire, les jeunes travaillent 30 heures par semaine à la fabrication de papier recyclé, pour confectionner des cartes de souhaits.

Pendant leurs heures de travail, ils participent à des ateliers de toutes sortes, par exemple : la connaissance de soi, les habiletés relationnelles, la communication, l’employabilité, l’activité physique, etc. Des moments sont aussi réservés pour qu’ils bénéficient d’un suivi psychosocial hebdomadaire, de rencontres en emploi et au besoin d’un processus d’orientation. Les participants sont aussi sensibilisés à l’entrepreneuriat par le développement et la mise en marché des produits de leur fabrication. 

Vous êtes intéressés! Une rencontre d’information est prévue mardi 27 septembre à 13h00, au 168, rue Notre-Dame Sud à Ste-Marie. 

Il est possible de venir les encourager en vous procurant les cartes de souhaits.

C’est ainsi que le papier prend un «Sens». Geneviève Alexandre