Une soirée régionale illustrant le bonheur de vivre chez nous!

C’est avec beaucoup de fierté que les partenaires de l’Action jeunesse structurante sur la migration des jeunes (AJS) de la région de la Chaudière-Appalaches ont présenté, le 3 novembre dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie, la soirée régionale Place à la diversité des jeunes en Chaudière-Appalaches! devant une centaine de convives, des élus de la région, des jeunes ainsi que des acteurs locaux et régionaux qui travaillent auprès des jeunes.

Animée avec brio, cette soirée sur le thème du bonheur a réussi à mettre en valeur la diversité des jeunes qui ont choisi de s’établir en Chaudière-Appalaches et les nombreux avantages qu’ils y trouvent en dévoilant les portraits de jeunes heureux de vivre dans chaque MRC de la Chaudière-Appalaches. Des montages vidéo illustrant leurs parcours diversifiés ont été présentés. Puis, chaque jeune était invité à monter sur la scène accompagné d’un élu de sa MRC. Ensemble, ils ont placé une pièce sur un immense casse-tête représentant le logo de l’AJS, illustrant la région, ce qui a permis de bâtir la Chaudière-Appalaches tout au long de la soirée.

De gauche à droite : Valérie Rodrigue, de la MRC Beauce-Sartigan, Marie-Élaine Gagnon, de la MRC de L’Islet, Émilie Roberge, de la MRC des Appalaches, Sébastien Clavet, de la MRC de Montmagny, Rhania Lacorre, de la MRC des Etchemins, Maxime Arsenault, de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Sheina Simoneau, de la MRC de Bellechasse, Francis Paré, de la MRC Robert-Cliche et Jonathan Valcourt, de la MRC de Lotbinière.