Une source d’enrichissement et de découvertes!

Dans le cadre de leur projet de réinsertion, les jeunes du Carrefour Jeunesse-Emploi Beauce-Nord ont eu l’opportunité d’assister à des témoignages, des conférences et de rencontrer des professionnels.

Ainsi, Madame Guylaine Couette, artiste locale est venue nous témoigner comment l’art a pu être positif dans sa vie et à quel point celui-ci lui a permis d’exprimer ses émotions.

Madame Jacinthe Fillion, intervenante pour femmes victimes de violence L’Havre L’éclaircie, est venue leur parler de la violence conjugale. Elle a démystifié les différentes formes de violence et a expliqué le cycle de celle-ci vécue par les victimes.

Le conférencier Monsieur Dany Dubois, nous a présenté « L’estime de soi, une route qui commence aujourd’hui ». Avec cette présentation, il a su motiver les jeunes dans leur processus.

Par la suite Madame Marie-Soleil Carroll sexologue, nous a partagé ses connaissances au niveau de la sexualité humaine. Ainsi, elle a présenté les différentes formes d’ITSS, les moyens de contraception et les mythes et réalités entourant la sexualité en générale.

Nous avons reçu également Monsieur Justin Sirois, intervenant pour l’organisme Alter Justice, afin d’en apprendre davantage sur l’impact du casier judiciaire et de la demande de pardon.

Pour terminer le mois de février, Monsieur Patrick Nadeau est venu nous présenter ses aventures autour du monde en compagnie de sa conjointe. Il nous a parlé des difficultés et des joies vécues au cours de ses années de voyage.

Ces témoignages et conférences ont été appréciés des jeunes participants des projets du CJEBN. Par ces différents sujets, ils ont pu développer leurs connaissances et s’ouvrir à d’autres possibilités.

Avec la précieuse collaboration de Geneviève Alexandre
Intervenante socioprofessionnelle
Patrick Nadeau et jeunes projets 2013
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.