Technicienne ou technicien juridique en droit du travail

Technicienne ou technicien juridique en droit du travail

Retour à la page recherche d'emploi

Revenu Québec

Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Revenu Québec souhaite recruter une technicienne ou un technicien juridique en droit du travail qui occupera un emploi régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant que technicienne ou technicien juridique en droit du travail, vous devrez

·        réaliser des analyses et des recherches juridiques afin de soutenir les procureures et procureurs en droit du travail de votre direction;

·        prendre connaissance des mandats de recherche et examiner les faits en litige;

·        effectuer les recherches doctrinales, jurisprudentielles et législatives nécessaires à la préparation des audiences et disposer de façon intelligible les données obtenues;

·        soumettre vos recherches et réorienter, au besoin, vos démarches en fonction des précisions ou des nouvelles instructions reçues;

·        rédiger et présenter les résultats au moyen d’une note de recherche;

·        assister les procureures et procureurs dans la préparation des dossiers d’audience;

·        assurer la gestion documentaire des dossiers juridiques.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement.

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

·        détenir

­   soit un diplôme d’études collégiales (formation technique) ou l’équivalent, ou être en voie de terminer votre dernière année d’études collégiales dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :

§  technique juridique,

§  administration;

­   soit un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente; 

·        avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Détenir des connaissances générales dans le domaine des relations professionnelles pourrait être considéré comme un atout.

Quelques précisions

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne. Notez que, si vous ne fournissez pas ce document au moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre candidature.