NOTRE ÉQUIPE

Marie Josée Bolduc, M. Sc.

Marie Josée Bolduc, M. Sc.

Directrice générale
mj.bolduc@cjebn.com

Je détiens un baccalauréat en Sciences de l’Orientation. J’ai débuté ma carrière en 1996 au CJE de la MRC de Bellechasse d’abord à titre de conseillère en emploi, en 1998 comme adjointe à la coordination et coordonnatrice par intérim en 2000. En 2001, j’ai joint l’équipe du CJEBN comme agente de coordination où j’avais la responsabilité de la gestion de projets. En 2009, j’accède au poste de directrice générale du CJEBN. Ma plus grande motivation est de voir les jeunes progresser dans leur développement professionnel. Je demeure à l’écoute de leurs besoins afin de proposer des services adaptés.

Annie Guez

Annie Guez

Secrétaire-réceptionniste
information@cjebn.com

Installée au Québec en 2005, un mois plus tard, je rejoignais l’équipe du CJEBN pour laquelle j’ai la chance d’offrir mes services de secrétaire-réceptionniste. Je compris que ce choix et cette mission répondaient à mon idéal de vie après 20 années d’expérience en tant qu’assistante de direction pour un chercheur de têtes à Paris. Comment ne pas être comblée, lorsqu’il s’agit de pouvoir apporter au quotidien mon écoute, mon soutien, mon aide à tous ces jeunes.

Sophie Breton, ps. éd.

Sophie Breton, ps. éd.

Agente de coordination
s.breton@cjebn.com

Détenant une maîtrise en Psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières, je débute ma carrière professionnelle en 2006 en tant qu’intervenante au plateau de travail Les Sens du papier dans le but d’aider les jeunes adultes de la région de Beauce-Nord. Grâce à mon dynamisme, mon attitude enjouée et ma positivité, je réussis à toucher et à aider un grand nombre de jeunes en difficulté. Pour moi, chaque jeune est différent et tous ont du talent. Je suis là pour encourager et faire croire en leurs rêves. C’est un plaisir d’aider ces jeunes à exploiter leur potentiel. Ma mission se poursuit depuis août 2010 comme agente de développement.

Ann Frédérik Marquis Drouin. M.A., C.O., Éd. Spéc.

Ann Frédérik Marquis Drouin. M.A., C.O., Éd. Spéc.

Intervenante jeunesse
af.marquis-drouin@cjebn.com

Étant éducatrice spécialisée et possédant une Maîtrise en orientation, c’est avec un réel plaisir que je tiendrais le rôle d’intervenante jeunesse au CJEBN. À travers mes études, j’ai découvert en moi une vraie passion à aider les jeunes autant dans leur vie personnelle que dans leur vie professionnelle. Même si chaque obstacle dans la vie est souvent un défi de plus, je crois au potentiel de chaque être humain à les surmonter. Mon but est d’accompagner ces jeunes à se doter de stratégies pour le futur pour ainsi leur transmettre une motivation afin qu’ils croient en eux et puissent s’accomplir dans toutes les sphères de leur vie.

Delphie Vigneault. M.A.,C.O., Éd. Spéc.

Delphie Vigneault. M.A.,C.O., Éd. Spéc.

Conseillère d’orientation
d.vigneault@cjebn.com

Étant éducatrice spécialisée, j’ai travaillé avec des jeunes et moins jeunes ayant des problématiques d’adaptation de tous genres (délinquance, dépendance, trouble de comportement, trouble de santé mentale, déficience intellectuelle et physique). J’ai toujours su que je voulais aider les gens. J’ai ensuite continué à l’université afin d’acquérir davantage de compétences pour être en mesure de mieux les aider. Arrivée en septembre 2015, tout d’abord en tant que stagiaire à la maîtrise en orientation, pour enfin travailler comme conseillère en orientation et en employabilité au sein de cette merveilleuse équipe. J’aime aider les gens dans leur quête d’un projet de vie et à atteindre leurs objectifs. Ce n’est pas toujours évident de savoir où l’on doit se diriger dans la vie, alors prendre du temps pour soi est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire. Je serai là pour vous accompagner tout au long de votre cheminement afin de donner un sens à votre vie, car c’est ce qui me tient à cœur et me passionne.

Charles-Philippe Rodrigue c.o.

Charles-Philippe Rodrigue c.o.

Intervenant de projets et entrepreneuriat
cp.rodrigue@cjebn.com

Diplômé d’une maîtrise en orientation depuis 2016, j’ai eu l’occasion au cours de mes années universitaires de découvrir mon intérêt et mes aptitudes à travailler avec les jeunes. Ces années m’auront également permis de développer mon dynamisme, ma créativité et mon sens du travail d’équipe. Originaire de la Beauce, je crois fortement au développement économique de ma région ainsi qu’à l’importance de l’entrepreneuriat beauceron. J’ai également pris conscience de l’intérêt grandissant des jeunes envers l’entrepreneuriat et de l’importance de leur en parler. C’est ainsi qu’en me joignant à l’équipe du CJEBN à titre d’agent de projets et entrepreneuriat, je souhaite contribuer à développer des projets enrichissants, uniques, et à l’image des jeunes et de la communauté afin de faire rayonner tout leur potentiel !

Aya Georgette Dje

Aya Georgette Dje

Agente d’intégration et de sensibilisation en immigration
ag.dje@cjebn.com

Je détiens une maîtrise en sociologie de développement, un doctorat en sociologie de l’environnement et un certificat en changements climatiques, obtenus à l’Université Laval.
J’ai débuté ma carrière en tant que chercheuse et sociologue consultante à la Banque mondiale en Côte d’Ivoire. J’ai bénéficié de nombreuses bourses de recherche dont, entre autres, la bourse de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et celle du Centre de Recherche et Développement International (CRDI). Les différentes recherches ont contribué, à certains égards, à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales et urbaines des pays en développement.
Au Québec, j’ai eu l’opportunité de travailler à l’Université Laval comme assistance de recherche et conseillère en relation d’aide pour le service des résidences. Mes champs d’intérêts tels que l’aide, le développement et la recherche du bien-être d’autrui m’ont amené à travailler depuis 2015 pour CAIDI où je m’occupe de l’accueil et de l’intégration des personnes immigrantes. Cette mission se prolonge au CJEBN où j’ai rejoint une belle équipe sympathique où il fait bon vivre!

Liliana Arcila

Liliana Arcila

Agente d’intégration et de sensibilisation en immigration
l.arcila@cjebn.com

Je détiens un baccalauréat en Droit et Sciences politiques. Quand je suis arrivée à Sainte-Marie, j’ai eu le goût de travailler avec et pour les personnes immigrantes. Cela m‘a amené à faire du bénévolat auprès de l’organisme CAIDI (Comité d’Accueil et d’Intégration des personnes immigrantes). Je suis contente de rejoindre l’équipe merveilleuse du Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord en tant qu’agente d’intégration et de sensibilisation en immigration. C’est un privilège pour moi de poursuivre la mission sociale qui consiste à accueillir et à intégrer les personnes immigrantes.

Hélèna Tanguay-Dumas

Hélèna Tanguay-Dumas

Conseillère en emploi
h.tanguay-dumas@cjebn.com

Diplômée d’un baccalauréat en orientation, j’ai toujours eu un intérêt pour tout ce qui concerne la relation d’aide et le développement personnel. Le milieu de travail joue un rôle important sur notre épanouissement, c’est donc pour cette raison que trouver un emploi qui correspond à vos attentes et à vos valeurs est primordial. En me joignant à l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord, je m’engage à vous accompagner dans votre démarche professionnelle et à vous aider dans vos recherches d’emploi. Ensemble, nous allons travailler à votre rythme, dans le but de réaliser vos objectifs d’emploi.

Lauryann Irazoqui

Lauryann Irazoqui

Intervenante jeunesse
l.irazoqui@cjebn.com

Titulaire d’une technique en éducation spécialisée, j’ai terminé mes stages au Projet Intervention Prostitution de Québec. Cette expérience enrichissante m’a ensuite ouvert des portes en intervention avec les travailleuses du sexe, autant sur la Rive-Nord de Québec que sur la Rive-Sud de Québec. Ces emplois m’ont amenée à travailler en parallèle avec d’autres réalités que peuvent vivre ces femmes (marginalité, délinquance, dépendance, santé mentale, trouble de comportement, etc.) Au travers de ce parcours, j’ai découvert en moi une vraie passion pour aider les autres, dans une approche qui prône des valeurs sans jugement et avec un accueil inconditionnel. Ces expériences m’ont énormément apportée, autant sur le plan professionnel que personnel. Par la suite, j’ai eu la chance de continuer mon chemin au sein du CJEBN en tant qu’intervenante jeunesse. Je peux donc transférer mes expériences avec les jeunes adultes en persévérance scolaire et en autonomie sociale et professionnelle. Mon objectif est d’accompagner des jeunes de 16-35 ans qui vivent des difficultés, pour les outiller afin de devenir plus autonomes. J’offre également divers ateliers proposés principalement aux écoles secondaires et aux Centres de Formation des Adultes pour faire de la prévention et de la sensibilisation sur différentes réalitésdifficultés.

Patricia D-Gilbert M.A. C.O.

Patricia D-Gilbert M.A. C.O.

Intervenante jeunesse
p.d-gilbert@cjebn.com

Diplômée d’une maîtrise en orientation, je suis très heureuse de me joindre à l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord. Mes études ont su confirmer mon intérêt pour la relation d’aide et m’ont permis de découvrir une passion pour l’intervention de groupe. C’est pourquoi le poste d’intervenante jeunesse me correspond parfaitement. Mon objectif est d’aider les jeunes adultes à surmonter leurs difficultés personnelles et interpersonnelles et ainsi, les accompagner dans une démarche d’insertion en emploi ou un retour aux études. Ensemble, nous mettrons en place des stratégies adaptées à la situation du client pour lui permettre de réaliser ses objectifs.

Priscilla Leblanc

Priscilla Leblanc

Intervenante jeunesse
p.leblanc@cjebn.com

Diplômée d’un baccalauréat en psychoéducation et en voie d’obtenir ma maîtrise, j’ai toujours été passionnée par la relation d’aide. Je crois profondément en la capacité de l’être humain d’évoluer et de s’épanouir malgré l’adversité qu’il rencontre. Je suis aussi persuadée que chaque individu a la capacité de contribuer de manière positive à sa communauté. Le carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord rejoint parfaitement mes valeurs. Ensemble et à votre rythme, nous franchirons les étapes nécessaires en vue d’atteindre vos objectifs d’emploi. Je considère qu’avec du vouloir, tout est possible. De mon côté, je m’engage à vous soutenir ainsi qu’à vous conseiller au meilleur de mes connaissances. Mon désir est de vous amener à cheminer afin de favoriser votre épanouissement personnel ainsi que professionnel.