NOTRE ÉQUIPE

Marie Josée Bolduc, M. Sc.

Marie Josée Bolduc, M. Sc.

Directrice générale
mj.bolduc@cjebn.com 418-386-2532 Poste 104

Je détiens un baccalauréat en Sciences de l’Orientation. J’ai débuté ma carrière en 1996 au CJE de la MRC de Bellechasse d’abord à titre de conseillère en emploi, en 1998 comme adjointe à la coordination et coordonnatrice par intérim en 2000. En 2001, j’ai joint l’équipe du CJEBN comme agente de coordination où j’avais la responsabilité de la gestion de projets. En 2009, j’accède au poste de directrice générale du CJEBN. Ma plus grande motivation est de voir les jeunes progresser dans leur développement professionnel. Je demeure à l’écoute de leurs besoins afin de proposer des services adaptés.

Sophie Breton

Sophie Breton

Directrice générale adjointe
s.breton@cjebn.com 418-386-2532 Poste 102

Détenant une maîtrise en Psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières, je débute ma carrière professionnelle en 2006 en tant qu’intervenante au plateau de travail Les Sens du papier dans le but d’aider les jeunes adultes de la région de Beauce-Nord. Grâce à mon dynamisme, mon attitude enjouée et ma positivité, je réussis à toucher et à aider un grand nombre de jeunes en difficulté. Pour moi, chaque jeune est différent et tous ont du talent. Je suis là pour encourager et faire croire en leurs rêves. C’est un plaisir d’aider ces jeunes à exploiter leur potentiel. Ma mission se poursuit depuis août 2010 comme agente de développement.

Annie Guez

Annie Guez

Agente d’accueil
information@cjebn.com 418-386-2532 Poste 101

Installée au Québec en 2005, un BAC A6bis (littéraire) en poche, un mois après mon arrivée, je rejoignais l’équipe du CJEBN. Dès les premiers instants Je compris que ce choix et cette mission répondaient à mes valeurs, après 20 années d’expérience en tant qu’assistante de direction pour un chercheur de têtes à Paris, j’avais trouvé ma nouvelle place. Comment ne pas être comblée, lorsqu’il s’agit de pouvoir apporter au quotidien mon écoute, mon soutien, mon aide à tous ces jeunes ainsi qu’à toutes les personnes ayant besoin de nos services.

Charles-Philippe Rodrigue

Charles-Philippe Rodrigue

Intervenant de projets et entrepreneuriat
cp.rodrigue@cjebn.com 418-386-2532 Poste 109

Diplômé d’une maîtrise en orientation depuis 2016, j’ai eu l’occasion au cours de mes années universitaires de découvrir mon intérêt et mes aptitudes à travailler avec les jeunes. Ces années m’auront également permis de développer mon dynamisme, ma créativité et mon sens du travail d’équipe. Originaire de la Beauce, je crois fortement au développement économique de ma région ainsi qu’à l’importance de l’entrepreneuriat beauceron. J’ai également pris conscience de l’intérêt grandissant des jeunes envers l’entrepreneuriat et de l’importance de leur en parler. C’est ainsi qu’en me joignant à l’équipe du CJEBN à titre d’agent de projets et entrepreneuriat, je souhaite contribuer à développer des projets enrichissants, uniques, et à l’image des jeunes et de la communauté afin de faire rayonner tout leur potentiel !

Bélinda Plouffe C.O.

Bélinda Plouffe C.O.

Conseillère d’orientation
b.plouffe@cjebn.com 418-386-2532 Poste 107

Détenant une maîtrise en orientation depuis 2008, j’ai eu le privilège de travailler auprès de jeunes adultes au sein de Carrefours jeunesse-emploi dont le CJEBN en 2011 à titre de conseillère d’orientation et en emploi. Par la suite, j’ai travaillé auprès des jeunes dans le réseau scolaire pendant quelques années comme conseillère en rééducation et conseillère d’orientation. De retour au CJEBN depuis septembre 2021, je suis heureuse de travailler à nouveau avec une équipe dynamique au profit des jeunes adultes à titre de conseillère d’orientation et intervenante jeunesse. J’ai à cœur les besoins de la clientèle des jeunes et des jeunes adultes. Mon but est d’accompagner chaque personne dans sa démarche et l’aider à se définir un projet de vie et à atteindre ses objectifs scolaires et professionnels. Dans le cadre de cette démarche, je pourrai l’aider à mieux se connaître, à croire en son potentiel et sa réussite et à développer son autonomie.

Hélèna Tanguay-Dumas

Hélèna Tanguay-Dumas

Conseillère en emploi (congé de maternité)
h.tanguay-dumas@cjebn.com 418-386-2532 Poste 108

Diplômée d’un baccalauréat en orientation, j’ai toujours eu un intérêt pour tout ce qui concerne la relation d’aide et le développement personnel. Le milieu de travail joue un rôle important sur notre épanouissement, c’est donc pour cette raison que trouver un emploi qui correspond à vos attentes et à vos valeurs est primordial. En me joignant à l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord, je m’engage à vous accompagner dans votre démarche professionnelle et à vous aider dans vos recherches d’emploi. Ensemble, nous allons travailler à votre rythme, dans le but de réaliser vos objectifs d’emploi.

Patricia D-Gilbert M.A. C.O. (congé de maternité)

Patricia D-Gilbert M.A. C.O. (congé de maternité)

Intervenante jeunesse
p.d-gilbert@cjebn.com 418-386-2532 Poste 103

Diplômée d’une maîtrise en orientation, je suis très heureuse de me joindre à l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord. Mes études ont su confirmer mon intérêt pour la relation d’aide et m’ont permis de découvrir une passion pour l’intervention de groupe. C’est pourquoi le poste d’intervenante jeunesse me correspond parfaitement. Mon objectif est d’aider les jeunes adultes à surmonter leurs difficultés personnelles et interpersonnelles et ainsi, les accompagner dans une démarche d’insertion en emploi ou un retour aux études. Ensemble, nous mettrons en place des stratégies adaptées à la situation du client pour lui permettre de réaliser ses objectifs.

Kahina Benyahia

Kahina Benyahia

Intervenante jeunesse
k.benyahia@cjebn.com 418-386-2532 Poste 111

D’abord diplômée d’un baccalauréat en sociologie, suivi d’un certificat en travail social, je suis très fière et très chanceuse de me joindre à l’équipe du CJEBN. J’ai depuis toujours porté un intérêt marqué pour les relations interpersonnelles et la relation d’aide. Passionnée, enthousiaste et ouverte d’esprit, ce choix de carrière est pour moi une vocation avant d’être un métier. Mon rôle consiste à faire de l’écoute, du soutien et de l’accompagnement auprès des jeunes, mais surtout et avant tout de nouer un lien de confiance, croire en eux et en leurs rêves, travailler avec eux dans la découverte de leur personnalité et de leurs potentiels. Les accompagner pour maximiser leurs persévérances, leurs motivations et leurs réussites, ma devise est la suivante : ‘’ ce qui est à la portée de l’un et à la portée de l’autre ‘’.

Stéphanie Hamel

Stéphanie Hamel

Intervenante jeunesse
s.hamel@cjebn.com 418-386-2532 Poste 108

Diplômée d’un baccalauréat en orientation, j’arrive au CJE Beauce-Nord avec ma passion pour la clientèle jeunesse et pour la relation d’aide. Étant en début de carrière, j’ai un grand désir d’apprendre et d’être une meilleure intervenante un peu chaque jour. J’ai développé mon intérêt pour les jeunes à la suite d’un stage dans le cadre de mes études collégiales et en travaillant dans une maison des jeunes pendant 3 ans. Je souhaite aider les jeunes à actualiser tout leur potentiel et à surmonter les difficultés qu’ils peuvent rencontrer en cours de route. Tout le monde peut réussir dans la vie, quelle que soit notre définition de la réussite. On a parfois seulement besoin d’un petit coup de pouce pour y arriver !

Liliana Arcila

Liliana Arcila

Agente d’intégration et de sensibilisation en immigration
l.arcila@cjebn.com 418-386-2532 Poste 106

Je détiens un baccalauréat en Droit et Sciences politiques. Quand je suis arrivée à Sainte-Marie, j’ai eu le goût de travailler avec et pour les personnes immigrantes. Cela m‘a amené à faire du bénévolat auprès de l’organisme CAIDI (Comité d’Accueil et d’Intégration des personnes immigrantes). Je suis contente de rejoindre l’équipe merveilleuse du Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord en tant qu’agente d’intégration et de sensibilisation en immigration. C’est un privilège pour moi de poursuivre la mission sociale qui consiste à accueillir et à intégrer les personnes immigrantes.

Marie-Lou Lessard

Marie-Lou Lessard

Agente d’intégration et de sensibilisation en immigration
m-l.lessard@cjebn.com 418-397-8045 Poste 112

Ayant obtenue mon Baccalauréat en études internationales et langues en 2018, j’ai nouvellement été engagée comme Agente de sensibilisation et d’intégration en immigration. Je me suis depuis longtemps découvert une passion pour les langues, les voyages et la diversité culturelle. Ayant moi-même vécu dans différents pays, je connais les différents enjeux que représente l’intégration d’une nouvelle langue, d’une nouvelle culture et de nouvelles habitudes de vie. Il me fera donc plaisir d’accompagner les personnes immigrantes à s’établir et à s’adapter à leur nouvelle vie en Beauce. De plus, je tenterai d’apporter le meilleur de mes connaissances à l’équipe de travail et d’y partager mes expériences personnelles. Je suis fière de maintenant faire partie de cette équipe dynamique et d’avoir la chance d’y apporter mon grain de sel.

Gilles Cliche

Gilles Cliche

Agent d’intégration et de sensibilisation en immigration
g.cliche@cjebn.com 418-386-2532 Poste 110

J’ai une formation universitaire en Géographie (B.Sc. et M.Sc.) et j’ai fait carrière en développement international qui m’a amené à travailler et vivre dans plusieurs pays en Amérique latine et en Afrique. Natif de la Beauce où j’ai grandi, j’y suis de retour depuis 2014 en semi-retraite. Après une affiliation comme bénévole, je me suis joint au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord comme employé à temps partiel en avril 2020. Je suis ravi de pouvoir contribuer au dynamisme de notre région en intervenant dans l’intégration des nouveaux arrivants issus de l’immigration et en participant dans la valorisation de leurs contributions auprès de la population locale.

 Edwin Vasquez

Edwin Vasquez

Agent d’intégration et de sensibilisation en immigration
e.vasquez@cjebn.com 418-386-2532 Poste 117

Originaire de Colombie, au Québec depuis 2012, je suis arrivé ici comme beaucoup entre nous avec plein d’espoir. Avec le temps j’ai compris que la course au Canada n’est pas une course de vitesse, c’est une course de résistance, on doit travailler fort pour arriver à réaliser nôtre rêve. Je détiens un baccalauréat en génie industriel que je mets au service de la communauté en Beauce avec l’objectif premier de faciliter votre installation. N’hésitez pas à me contacter, je suis là pour vous aider.

John Baron Sanchez

John Baron Sanchez

Agent d’intégration et de sensibilisation en immigration
j.baronsachez@cjebn.com 418-386-2532 Poste 103

Détenteur d’un diplôme universitaire en administration comptabilité finances. Pendant plusieurs années, j’ai travaillé dans plusieurs entreprises de la région. Je suis une personne qui a quitté mon pays d’origine depuis 9 ans. Cette expérience m’a permis de connaitre, et surtout de comprendre les besoins des nouveaux arrivants, des employeurs, des Québécois et Québécoises. Également, je comprends les différents défis des nouveaux arrivants. « Ce n’est pas facile, mais rien impossible ». Ainsi, dans mon nouveau défi comme agent d’intégration et de sensibilisation en immigration sera toujours de vous accompagner dans votre processus d’inclusion dans une culture qui possède de belles valeurs. Cela me fera un énorme plaisir de vous aider!

Hubert Lapointe

Hubert Lapointe

Agent Place aux jeunes
h.lapointe@cjebn.com 418-386-2532 Poste 105

Détenteur d’un certificat en science politique et d’un baccalauréat en communication publique de l’Université Laval, j’ai d’abord grandi à Québec avant d’être adopté par la Beauce en 2010. Mes jarrets ont noirci pendant une douzaine d’années en tant que journaliste, ce qui m’a permis d’apprendre à connaître ma région et surtout à en apprécier les subtilités. En fait, la Beauce est comme la rivière Chaudière qui la traverse : fidèle, mais pourtant, jamais la même, car elle est en mouvement ! Mon rôle en tant qu’Agent Place aux Jeunes est de permettre au reste du Québec de voir ce merveilleux coin de pays avec mes yeux. Aucun voyage n’est trop long, une fois que l’on a trouvé ce que l’on cherche !