Sacrifice (im)possible!

im-possible image article Alex

Vous devenez anxieux et êtes sur le point d’abandonner lorsque vous pensez que votre emploi n’est plus pour vous et vous songez à retourner aux études? Face aux changements et à l’inconnu, il est compréhensible d’être habité par un amalgame d’émotions plus ou moins aidantes. Les ressentir, c’est une chose… Être paralysé et se maintenir dans une situation où l’on n’est pas soi-même et être dans l’incapacité de se réaliser pleinement, devient un problème.

Sans remettre en cause la société de consommation dans laquelle nous évoluons, l’un des sujets fréquents reliés à une réorientation est le financement. Avec la maturité, différentes responsabilités s’ajoutent. Elles nécessitent souvent une bonne situation financière et une entrée d’argent régulière. Ces deux éléments deviennent un frein lorsqu’Il s’agit d’entreprendre un retour aux études.

« Pour obtenir quelque chose que vous n’avez jamais eu, faites quelque chose que vous n’avez jamais fait! »

Comment obtenir quelque chose que vous n’avez jamais eu (une nouvelle formation ou un nouvel emploi) sans faire quelque chose que vous n’avez jamais fait? Cette chose que vous n’avez jamais faite pourrait nécessiter un ou plusieurs sacrifices pour atteindre votre objectif.

Voilà qu’entrent en jeu des facteurs tels que la motivation, la détermination, la créativité et la connaissance des ressources disponibles afin de déjouer les pièges qui parsèment le chemin vers l’accomplissement d’un nouveau projet. Une personne motivée pourrait sacrifier sa voiture pour compenser la baisse de revenu reliée au temps consacré aux études. Une personne déterminée pourrait sacrifier son temps et suivra un cours par session, pendant plusieurs années, pour arriver à ses fins. Une personne créative dénichera une formation différente, lui donnant les compétences nécessaires pour bien se placer sur le marché du travail. Une personne renseignée pourra choisir le bon type de formation, obtenir des prêts et bourses du gouvernement en plus d’un emprunt dans son institution financière, tout en travaillant dans son futur domaine durant l’été… Elle pourra ainsi garder son rythme de vie.

Faites aujourd’hui quelque chose que vous n’avez jamais fait en lien avec votre objectif. N’attendez pas, le changement aime se faire provoquer!